Vie locale Voir plus

Bravo aux golfeurs Champions de France !

L’équipe Sénior du Golf d’Arcachon remportait il y a quelques jours, avec brio, le Championnat de France qui se déroulait à Saint-Jean-de-Monts en Vendée. Une fierté pour notre ville ! L’équipe était composée de Didier CLERGET, Bart NOLTE, Ignacio ESPANA, Harold de VILLEMANDY, Serge MELCHIORRE, Emmanuel BIZET, entraînés par leur Capitaine Denis LONDEIX.

Tous ont été reçus par le maire Yves FOULON à l’occasion d’une cérémonie en leur honneur. « Amis sportifs et passionnés, vous portez haut les couleurs d’Arcachon, contribuant ainsi au renforcement de l’attractivité de notre cité, à sa notoriété. Vous êtes engagés pleinement dans sa politique sportive et d’animation, et je vous en remercie chaleureusement », leur avoua le maire Yves FOULON, avant d’ajouter « qu’au-delà du titre de Champion que nous fêtons, et du palmarès de l’ensemble des compétiteurs, je veux mettre en avant le grand dynamisme de votre Club : un club emblématique ; une histoire de plus d’un siècle avec la ville d’Arcachon ; un club dont nous sommes tous très fiers ! ».

C’est l’un des Golf des plus anciens de France qui rassemble plus de 650 membres, qui accueille de très nombreux visiteurs toute l’année et de nombreux joueurs qui pratiquent le magnifique parcours en toutes saisons. Son succès est tel que chaque année il est fréquenté par plus de 10 000 visiteurs.

Après avoir félicité les Champions, le maire Yves FOULON salua « l’engagement et le dynamisme de Luc METIVIER, le Président, ainsi que les Présidents qui se sont succédés, avant lui, et qui ont amené le Golf là où il est aujourd’hui ».