Vie locale Voir plus

De jeunes cuisiniers nippons en formation à Arcachon

Le 7 mars, la Ville d'Arcachon recevait une délégation japonnaise d'étudiants actuellement en formation au lycée Condorcet. 

18 étudiants nippons sont venus apprendre les techniques culinaires françaises au lycée hôtelier d'Arcachon. Geneviève Bordedebat, Maire Adjoint en charge du Commerce et des Affaires Economiques ainsi que d'autres membres du Conseil Municipal ont accueilli les membres de cette délégation mardi en Mairie. Cela fait 14 ans que le lycée Condorcet et la ville de Beppu au Japon entretiennent d'étroites relations. Ainsi, chaque année, des étudiants des deux villes procèdent à des échanges très enrichissants.

Les 18 jeunes originaires de Beppu profitent de leur séjour à Arcachon pour apprendre non seulement à confectionner les plus grands plats de la cuisine française mais aussi l'art floral et la pâtisserie. Le diplôme que ces étudiants acquerreront à l'issue de leur formation est particulièrement prisé des entreprises nippones et devrait leur permettre de trouver rapidement du travail lorsqu'ils rentreront dans leur pays où la gastronomie hexagonale est très appréciée.