Vie locale Voir plus

Youn Cho installe ses Girls face au Bassin

Ce jeudi 12 mai, la sculptrice Youn Cho a installé ses espiègles et rieuses "Girls" place Thiers, sur le Front de Mer d'Arcachon, dans le cadre du Printemps des Sculptures.

Elles ensoleillent le Bassin. Les neuf Girls façonnées par l'artiste Youn Cho ont été montées et disposées ce matin sur le Front de Mer d'Arcachon. Elles ont immédiatement tapé dans l'oeil du public qui se régale de leurs sourires. "J'ai eu envie, en fabriquant les Girls, de donner du plaisir et du bonheur aux gens. Elles représentent la jouissance et la fraîcheur ", confiait ce matin Youn Cho, alors que les techniciens de la Ville d'Arcachon installaient ses grandes et joyeuses filles sur la place Thiers.

Youn Cho est originaire de Corée du Sud. Elle est arrivée à l'âge de 19 ans en France pour y faire ses études, d'abord à Strasbourg à l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs puis à Aix-en-Provence. Et, depuis 1998, l'artiste vit à Nice où elle a installé son atelier dans la vieille ville. "Je suis tombée amoureuse de cette région et de cette cité si dynamique et festive ", raconte la jeune femme. "C'est Nice et son atmosphère joyeuse qui m'ont inspirée les Girls, en même temps que les dessins animés très colorés de mon enfance. Les Girls sont une expression assez universelle et intemporelle du fantasme de l'éternelle jeunesse".

Après la Promenade des Anglais, les Girls resteront installées sur le Front de Mer d'Arcachon pendant un peu plus d'un mois. Vous avez jusqu'au 20 juin pour en profiter !

Tags: