En images Voir plus

Saint-Ferdinand remporte la "coupe du monde" des pinasses à voile

Ce week-end, la pinasse arcachonnaise Saint-Ferdinand et son équipage ont été sacrés champions du monde de pinasse à voile. Une fierté pour notre ville !

Les Pinasseyres arcachonnais ont sabré le champagne samedi à Andernos-les-Bains. Ce jour-là, la pinasse Saint-Ferdinand, l'une des trois pinasses à voile arcachonnaises qui naviguent tous les étés sur le Bassin, était désignée officiellement championne du monde de la discipline.

Une victoire bien méritée pour sa quinzaine d'équipiers. En effet, les Arcachonnais naviguant sur Saint-Ferdinand ont remporté, cette saison, trois victoires sur les six régates que comptaient ces championnats.

"Arcachon n'avait pas remporté cette coupe depuis 2011, année où Saint-Ferdinand s'était déjà imposée. Toute l'association se réjouit de cette victoire", salue Pascal Chapoulaud. Pour le Président des Pinasseyres Arcachonnais, ce résultat est le fruit d'un travail sur la durée. "Cela fait 12 ans que l'équipage de Saint-Ferdinand navigue ensemble. Ses membres sont extrêmement soudés et motivés". 

 

Tags: