Tribunes

Libre expression : Tribunes

Conformément aux dispositions de l’article L. 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, nous publions dans  “ Arcachon en ligne ”  un espace réservé à l’expression des différentes sensibilités politiques représentées au Conseil Municipal. Dans le cas où l’une de ces sensibilités politiques ne s’exprime pas dans cette tribune, la rédaction de “ Arcachon en ligne ” ne peut en être tenue responsable.


Liste Majoritaire - Arcachon Ensemble

Une situation financière saine

Nous sommes confrontés aujourd’hui à des restrictions budgétaires imposées par l’Etat, sans précédent. La Ville manifeste cependant la ferme volonté de ne pas augmenter la fiscalité et de faire des économies. Ce qui est réalisé. Notre budget est sérieux et rigoureux, ce qui nous permet de respecter nos engagements et de poursuivre la création de services et d’équipements. La situation financière de la ville est saine. L’encours de la dette a en effet diminué de près de 10% entre 2012 et 2016, avec une stabilisation pour 2017 et un ratio d’endettement que beaucoup de villes nous envient. Ainsi, nous continuerons, jour après jour, à travailler pour qu’Arcachon reste la ville sereine et équilibrée que nous aimons tous.

 


Liste Arcachon Autrement

Maurice Granet et Marie-Josèphe Pajot

La Maison Universelle à la déconfiture.

La  Maison universelle, sise Boulevard de la Plage, avait été donnée par leur ancien propriétaire à la Ville. Elle a abrité  l’Inscription maritime avant qu’elle ne déménage sur le port d’Arcachon  en 2007. La municipalité actuelle a tenté de la vendre, mais en vain. Pour n’avoir pas respecté les conditions du legs de la maison Paul Soulié-Cottineau, la Ville d’Arcachon risque de perdre le bénéfice de sa vente. Le tribunal de grande instance de Bordeaux a prononcé la révocation de la donation, ordonné en conséquence le retour de l’immeuble aux héritiers. In fine, ceci a été confirmé en appel,  la commune ne peut pas vendre mais va devoir la rendre aux héritiers et la remettre en état.
Suite de cette affaire :… cassation…. pour quel résultat ?…affaire à suivre…
Pourquoi en être arrivé à cette situation. Est-ce l’appât du gain, une mauvaise gestion de l’équipe municipale majoritaire, toujours est-il que c’est le contribuable qui paie ces errements. Lors de la campagne municipale de 2014, nous avions proposé un bon projet pour cette bâtisse, véritable patrimoine architectural de notre ville, mais certainement pas envisagé de la raser et de bétonner un peu plus ce quartier.

Maurice Granet

Conseiller Municipal et Communautaire

Marie-Josèphe Pajot

Conseillère Municipale

ARCACHON AUTREMENT

http://arcachon.autrement.over-blog.com

 

 


Charles Albert Lucas

blog : charlesalbertlucas.com
c.a.lucas@orange.fr
17 allée François de Fénelon
33120 Arcachon
Charles Albert Lucas

 


Anny Bey

Être sportive.. 

Je tiens à féliciter Yvette Maupilé pour la victoire de François Fillon sur le Bassin d'Arcachon.

Si nous divergeons toutes les deux sur la gestion de la commune, je salue sa loyauté, contre vents et marées, envers François Fillon.

Chacune d'entre nous a prouvé, auprès de son candidat, que la force des convictions et la fidelité existent en politique. 

Je m'étais engagée à rallier François Fillon. 

Je le ferai, en souhaitant de tout coeur, retrouver les idées d'Alain Juppé pour lequel je garderai toujours, le respect immense du à un homme aux grandes valeurs.

Contact : Twitter : anny_bey.
Facebook : Anny Bey.
Email : beyanny@ymail.com

 


Liste Arcachon Bleu Marine (Front National)

« Viol de Calais, attentat de New-York, procès du frère Merah : nos peuples livrés à la barbarie.

Trois évènements qui auront tragiquement ponctué novembre 2017, trois crimes, que certains le veuillent ou non, clairement liés à l’immigration.

« Pas de stigmatisation ». Ces trois mots sont l’éternelle ritournelle de ceux qui, par idéologie, seront à jamais plus préoccupés par le sort du bourreau que par la considération des victimes. Ils interdisent toute dénonciation, isolant les évènements en empêchant d’expliciter ce qui les lie. Par leur silence, par leur angélisme, par leur laxisme, mais souvent par orgueil et par leur refus d’admettre la réalité historique, idéologique et politique, ils préfèrent sauver les apparences et détourner l’attention du fond du problème.

Car c’est bien le refus de fermer les frontières, c’est bien le refus d’expulser, c’est bien le refus de condamner, qui sont à la racine de tous ces maux mortels. Avec en bout de chaîne, des peuples sans défense, auxquels on a ôté tout moyen de résistance, au bénéfice de ceux qui voudraient les voir disparaître et qui font l’objet de toutes les complaisances du système.

Non, le risque délictuel, criminel et terroriste zéro n’existe pas. Mais le principe de précaution est un minimum. »

Laurent LAMARA, Conseiller municipal et régional d’Aquitaine
Contact : BP 45 33112 ARCACHON cedex arcachonbleumarine@gmail.com