Tribunes

Libre expression : Tribunes

Conformément aux dispositions de l’article L. 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, nous publions dans  “ Arcachon en ligne ”  un espace réservé à l’expression des différentes sensibilités politiques représentées au Conseil Municipal. Dans le cas où l’une de ces sensibilités politiques ne s’exprime pas dans cette tribune, la rédaction de “ Arcachon en ligne ” ne peut en être tenue responsable.


Liste Majoritaire - Arcachon Ensemble

Une situation financière saine

Nous sommes confrontés aujourd’hui à des restrictions budgétaires imposées par l’Etat, sans précédent. La Ville manifeste cependant la ferme volonté de ne pas augmenter la fiscalité et de faire des économies. Ce qui est réalisé. Notre budget est sérieux et rigoureux, ce qui nous permet de respecter nos engagements et de poursuivre la création de services et d’équipements. La situation financière de la ville est saine. L’encours de la dette a en effet diminué de près de 10% entre 2012 et 2016, avec une stabilisation pour 2017 et un ratio d’endettement que beaucoup de villes nous envient. Ainsi, nous continuerons, jour après jour, à travailler pour qu’Arcachon reste la ville sereine et équilibrée que nous aimons tous.

 


Liste Arcachon Autrement

Maurice Granet et Marie-Josèphe Pajot-Tauzin

Les résidences secondaires et la mono-industrie du tourisme ne sont pas des réponses adaptées à la baisse démographique continue que connait Arcachon depuis 15 ans. Effet agravant, la majorité municipale actuelle persiste dans sa politique de dilapidation du patrimoine de la commune sans aucune réflexion stratégique sur les investissements nécessaires au développement économique de notre ville à un horizon de 10 à 20 ans.

C’est pourquoi, lors du dernier conseil municipal, le 29 Juin dernier, le groupe Arcachon Autrement s'est opposé à la cession du terrain de l'ancien CFA situé boulevard Deganne. Cette nouvelle opération immobilière a pour but la construction d'un immeuble constitué d’appartements à usages secondaires ou saisonniers, sans aucun espoir de voir se développer un habitat permanent ou social, pourtant si nécessaire aux vues des demandes en cours.

Une fois de plus, aucune information n’a été livrée aux résidents du quartier dans le but d’inserrer harmonieusement ce nouvel ensemble immobilier. Les constructions anarchiques continuent, comme sur le terrain de l’ancienne piscine, attribué d’office au groupe hôtelier voisin, pour y étendre son offre d’hébergement touristique saisonnier, qu’on sait pourtant trop limité pour être un moteur économique performant.

On reste dans la mono culture du tourisme saisonnier et de l’hôtellerie.

Maurice Granet
Conseiller Municipal et Communautaire

Marie Pajot Tauzin

Conseillère Municipale

ARCACHON AUTREMENT

http://arcachon.autrement.over-blog.com

 

 


Charles Albert Lucas

blog : charlesalbertlucas.com
c.a.lucas@orange.fr
17 allée François de Fénelon
33120 Arcachon
Charles Albert Lucas

 


Anny Bey

Être sportive.. 

Je tiens à féliciter Yvette Maupilé pour la victoire de François Fillon sur le Bassin d'Arcachon.

Si nous divergeons toutes les deux sur la gestion de la commune, je salue sa loyauté, contre vents et marées, envers François Fillon.

Chacune d'entre nous a prouvé, auprès de son candidat, que la force des convictions et la fidelité existent en politique. 

Je m'étais engagée à rallier François Fillon. 

Je le ferai, en souhaitant de tout coeur, retrouver les idées d'Alain Juppé pour lequel je garderai toujours, le respect immense du à un homme aux grandes valeurs.

Contact : Twitter : anny_bey.
Facebook : Anny Bey.
Email : beyanny@ymail.com

 


Liste Arcachon Bleu Marine (Front National)

Chères Arcachonnaises, chers Arcachonnais,

Par le fait du prince, enfin du Maire d’Arcachon et ex-Député de la Gironde, vous avez été privés du journal municipal depuis... février 2017 ! Un journal pourtant financé avec nos impôts ! Ne me demandez pas la raison, je l’ignore... Etre élu d’opposition à Arcachon c’est faire fi de ce genre de pratique. Comme disait G. ORWELL : « Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. ». Etre élu « Front National » à Arcachon, c’est également :
- Ne pas être invité systématiquement aux différentes manifestations organisées par la Ville,
- Découvrir des projets d’aménagement urbains par le journal Sud-Ouest et non en commission,
- Découvrir de nouvelles zones de stationnement payantes en se promenant (place de Verdun notamment, quel honneur pour nos Morts ce parking !),
Chères Arcachonnaises, chers Arcachonnais partageant les idées de la droite nationale incarnée par Marine LE PEN, malgré le mépris qu’éprouve le groupe majoritaire à votre encontre par mon intermédiaire, vous pouvez compter sur ma détermination pour défendre au mieux vos intérêts et ceux d’Arcachon.
Bonne rentrée à tous !

Laurent LAMARA, Conseiller municipal et régional d’Aquitaine
Contact : BP 45 33112 ARCACHON cedex arcachonbleumarine@gmail.com